Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les diverses tribulations et pérégrinations de Sofia

Caution, le blog que vous vous apprêtez à lire emploie un langage parfois cru, morne et insipide, et risque de vous faire perdre un temps considérable. Avant de vous engager plus loin, soyez sûr de votre décision.

La politique de la terre brûlée

Publié le 15 Novembre 2014 par Sofia

La politique de la terre brûlée.

Le désagréable sentiment qu’on s’est foutu de votre gueule.

La politique de la terre brûlée que je n’applique pas.

Le désagréable sentiment qu’on s’est foutu de votre gueule que je dissimule.

Les espoirs.

L’objectivité.

Les avancées.

La subjectivité.

Le choc.

La réalité – et rien d’autre que la vérité des faits.

L’envie. Le dédain. La volonté.

Ce que je n’aurai pas.

Que j’ai cru avoir.

Que je n’ai pas.

Que je ne veux plus avoir.

Allez vous faire foutre.

Tous.

Crevez en enfer.

Allez vous faire foutre. Allez vous faire foutre. Allez vous faire foutre.

Tous autant que vous êtes.

Allez vous faire foutre.

*

On ne sera rien.

Parce qu’on n’est pas.

On ne sera pas.

Parce que je ne veux pas – parce que je ne veux plus.

Parce que j’en voulais plus.

Après avoir étés si proches, objectivement parlant, allant jusqu’à même se toucher là où nul n’avait posé les mains, nous entrons dans cette période d’hiver si froide et si calme que j’ai appris à affectionner, si ce n’est aimer pleinement.

On eut pu croire que je me battrais, ou tout du moins que je foutrais massivement la merde – parce que j’aurais pu, objectivement parlant. Je ne le fais pas, car je ne suis pas foncièrement mauvaise. Je ne nuirai pas au bonheur d’autrui, même s’il se bâtit à mes dépends - et il se fait à mes dépends.

Pourquoi lutter pour ce qui ne s’offrira pas à vous ? Ce qui est étrange dans tout ce foutoir, c’est bien que nous étions proches – objectivement parlant.

Entrons dans la subjectivité. Ce foutage de gueule, je le ressens pleinement – s’étant accompli pleinement à mon égard.

Ce que je ne comprends pas, c’est ma place dans la machine. Ou en fait si, je crains la comprendre : j’éloignais les doutes. Je légitimais les rapports. Je distillais les soupçons. J’ai été une véritable poupée – la face d’ange en moins, certes. Toujours est-il que certains auraient pu trouver cela flatteur. Oui, ça aurait peut-être pu l’être si je savais que j’étais utilisée. Mais je l’ignorais. C’est pas grave. Même si cela a fait naître des espoirs en moi et chez notre entourage. Même si cela s’est réalisé à mes dépends.

Je ne lui en veux pas. Je ne leur en veux pas. Vraiment ?

Qu’ils aillent se faire foutre.

Tous.

Qu’ils aillent se faire foutre.

Commenter cet article